Appel à candidature (Formations ou Chantier dramaturgique) dans le cadre des Semaines Théâtrales de Bamako |Du Mali

Les Semaines Théâtrales de Bamako ׀  Du Mali est une manifestation artistique qui organise « Allô Théâtre » la plus grande compétition théâtrale interscolaire à monter des courtes pièces de sensibilisation. Elle est également un lieu de formation, de promotion et de diffusion du spectacle vivant au Mali à travers les programmes artistiques « KènèKan Plus » et « le Chantier dramaturgique ».

Prévu du 13 au 27 Mars 2023 à Bamako, Les Semaines Théâtrales de Bamako ׀  Du Mali prendra la forme d’une manifestation culturelle ou pendant deux semaines les actions d’initiation, de formation et de diffusion théâtrale à l’endroit des amateurs et aspirants professionnels sont initiées.

Semaines Théâtrales de Bamako

À cela viendra s’ajouter l’industrie culturelle et créative à travers nos plateformes de diffusion artistique et de formation notamment le Programme KènèKan Plus et le Chantier dramaturgique.

Le chantier dramaturgique est un laboratoire des métiers de théâtre pour des professionnels et aspirants professionnels du métier de spectacle vivant. Le chantier dramaturgique favorisera des panels d’échange entre futur auteur, comédien, technicien et professionnels du métier afin de donner des avancés énormes et combler un déficit dans le secteur du spectacle vivant au Mali.

Ce programme peut ainsi proposer des actions de sensibilisation à travers des théâtres radiophoniques en mettant en place une émission du nom de « Allô Théâtre ».

Dans le contexte actuel d’incertitude lié à la crise multiforme que vit le Mali, un tel projet peut constituer un vecteur de relance à la fois du lien social, de refondation culturelle et économique.

Les semaines théâtrales de Bamako | Du Mali est une magnifique opportunité pour la construction et la consolidation d’un nouveau citoyen conscient de son rôle pour faire rayonner le Mali aux plans national et international.

Les activités des Semaines Théâtrales se dérouleront du 13 au 27 mars 2023 à Bamako.

NB : Le nombre de place pour chaque atelier est limité.

Seuls les noms des candidats retenus par atelier seront communiqués au plus tard le 24 février 2023 sur nos différents réseaux et plateformes habituelles.

Pour postuler cliquez ici

Compétences

Posté le

février 2, 2023

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *