Biographie
Née en 1993, Eolia est une artiste conceptuelle émergente franco-béninoise dont les portraits percutants explorent rêves, profondeurs et dimensions.
Bien qu’elle ait toujours été fascinée par l’Art, Eolia a débuté sa carrière dans le Marketing. Ses expériences dans les domaines de l’immobilier et de l’ architecture d’intérieur ont grandement contribué à son art. Dans chacune de ses pièces, l’artiste défie les règles de l’art traditionnel du portrait par l’utilisation de matériaux alternatifs tels que le miroir, le verre et le bois.
Tout a commencé pendant le confinement de la COVID-19. Cette période d’incertitude a déclenché en elle une soudaine soif de créer et d’expérimenter sans relâche. Ainsi est née sa fascination pour la création d’oeuvres aussi peu conventionnelles qu’ impactantes.
« Le confinement a été une expérience extrêmement éprouvante.
J’ai décidé de mettre toutes ces émotions dans l’art et, pour la première fois de ma vie, j’ai touché à un crayon. C’est drôle, dès les premiers instants, j’ai su que ma vie venait de changer pour toujours. 3 mois plus tard, je présentais ma première série de portraits intitulée :
« The Woman In The Mirror »
Riche en émotions, cette série retrace son cheminement vers la découverte de soi en tant que femme et en tant qu’artiste. Dans ses oeuvres, Eolia ne recherche pas la perfection absolue et encore moins l’hyperréalisme. En outre, elle attire le regard sur une émotion spécifique, qu’elle isole et magnifie.
SERIES
10 oeuvres exceptionnelles mises en ligne le 16 juillet sur instagram et exposées à la maison du Bénin le 30 juillet 2020.
Voir l’ensemble des oeuvres ici
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
Booking
Dates
Dim 6 sept. 2020
Merc 9 sept. 2020
Lieux
Puteaux / France
Paris 10 / France
Heures
16 : 00
20 : 30
Media on line
Nomination de KPG aux césars du conte Marocoo Story telling 2020
Festival BURKIN’ART
KPG au festival Burkin'ArtsKPG conteur Burkinabè est en spectacle à la salle de spectacle du Culturel Jean Ferrat de Sauveterre, le 23 octobre 2021, dans le cadre du festival Burkin'art. Invité par l'organisatrice, l'association Totout'Arts, l'artiste conteur qui...
Des histoires de poulets, d’un lièvre et d’une hache, KPG , l’oralité ne meurt pas
KPG, Il suffisait d’un rien pour que l’homme ne s’appelât KGB. Pour les plus jeunes, ou ceux qui ne sont pas accros aux premiers James Bond, le KGB était cet organe soviétique dont la mission de surveillance et d’élimination des opposants était redoutée aux quatre...
L’art du Conte : une tradition toujours vivante au Burkina Faso grâce à KPG
Il réveille l'art du conte africain. Le conteur KPG nous rend visite depuis le Burkina Faso. Il nous parle de son nouveau spectacle "Ragandé! Ne dors pas!", de ses projets pour faire perdurer les traditions auprès des jeunes générations et de l'importance de la...
Au Burkina Faso, le conteur KPG réinvente l’art du conte sur les réseaux sociaux.
Depuis son domicile où il était confiné, le conteur burkinabè Kientega Pingdéwende Gérard, alias KPG, a offert à son public un spectacle quotidien en direct sur Facebook pendant près de deux mois, mêlant art oratoire et musique traditionnelle. Ce rendez-vous pour...