Make it Happen
WEKRÉ
Marché d’art contemporain de Ouagadougou
Le collectif WEKRE est composé d’experts et de professionnels reconnus du domaine culturel et artistique, au Burkina Faso et à l’international.
Créé en avril 2020 par Aboubacar Sanga, opérateur culturel et événementiel, ce collectif a pour vocation de développer le secteur des arts plastiques au Burkina, à travers différentes actions :
-
un encadrement des artistes et des jeunes talents
-
l’organisation de programmes de formations (master class, incubation)
-
une meilleure visibilité des artistes et de leurs œuvres, à travers des expositions ventes
-
une sensibilisation du public burkinabè et des pouvoirs publics au rôle des arts plastiques dans la cohésion sociale et le développement socio- économique du pays

Communiqué
MARCHÉ DES ARTS CONTEMPORAINS DE OUAGADOUGOU
du 1er au 6 juin 2021
Irremplaçable, incontournable, immanquable, fortement attendu, surprenant, haut en couleur et plein de surprises, le marché des arts contemporains de Ouagadougou est sans aucun doute le premier grand rendez-vous des artistes plasticiens du Burkina Faso. Du 1er au 6 juin 2021, il sera le reflet vivant de tous les maillons des arts plastiques, rassemblant en un seul lieu, peintres, photographes, graphistes, caricaturistes, sculpteurs, professionnels et amateurs.
Cette année, l’évènement s’articule autour d’une exposition, des ateliers de formations et des master class. Il se tiendra sur les sites de l’ancienne assemblée nationale et du parc urbain Bangr-Wéogo. Afin de faire résister et triompher l’art, le thème retenu pour cette 2e édition est ‘’la course de fond’’.
Il connaitra la participation d’une cinquantaine d’artistes plasticiens venant de la Cote d’ivoire, du Mali, du Bénin, du Togo et bien entendu du Burkina Faso. Des artistes invités d’honneur européens viendront rehausser le niveau de ce vivier d’exposants.
Le marché des arts contemporains de Ouagadougou est l’initiative du Collectif Wekré (éclosion). Il s’agit d’un regroupement d’experts et de professionnels reconnus du domaine culturel et artistique, au Burkina Faso et à l’international. Créé en avril 2020, le collectif a pour vocation de développer le secteur des arts plastiques au Burkina.
Contact presse :
Tel : +226 74-45-29-03
Guess Africa en chiffre, depuis 2019
Chaque jour, de nouvelles rencontres nous permettent de rassembler des gens et creer des liens à travers le numérique et les arts.
Projets
Clients satisfaits
artistes en réseaux
Pays
NOS derniers projets
Nous sommes investis dans la valorisation de la création artistique africaine : peinture, musique, théatre, danse…