Après plusieurs éditions passées avec succès, l’Ateliers/Festival International revient pour la 8ème édition à Bamako et à Déguela dans le cercle de kangaba avec pour thème « Impact socio-éducatif et culturel des jeunes filles » avec des formations en amont du festival.
Cette formation est axée sur des ateliers théoriques et pratiques, les plus utilisés en Afrique et surtout autour des idées et des expériences de chaque participant et des visites de terrain. Elle se déroule en quatre ateliers artistiques différents et débutera en février 2024.
Les ateliers proposés :
Atelier1 : « Administration Culturelle »
Atelier 2 : « Dramaturgie »
Atelier 3 : « Régie son et Lumière »
Atelier 4 : « Scénographie »
L’appel à candidature : est ouvert pour les jeunes artistes surtout les jeunes souhaitant participer et profiter des opportunités qu’offre Arts-Femmes.
Dossier de candidature :
Une lettre de motivation adressée à la directrice de l’association COTE COUR, un (01) CV et une Photo.
Pour la dramaturgie un projet de texte, un CV et lettre de motivation.
Le festival International Arts-Femmes : débutera du 25 au 28 avril 2024
Domaines proposés :
Théâtre
Dossier de candidature :
Un dossier du spectacle avec la fiche technique, une demande de candidature adressée à la directrice de l’association COTE COUR, une vidéo du spectacle.
Le dossier complet devra être envoyé uniquement par courriel à l’adresse suivante : coteartsfemmes1@gmail.com au plus tard le vendredi 22 décembre 2023 à 23h59. Passé ce délai aucune candidature ne sera acceptée.
N.B : Seuls les candidats retenus seront informés par courriel ou WhatsApp.