L’artiste chanteur burkinabè Floby se produira en solo à l’hexagone plus précisément en région parisienne. Pour le coup, c’est la salle Shah Nawaz, 15 avenue Salvador Allende 93800 Epinay-sur-Seine qui abritera ce spectacle le samedi 18 mars à partir de 19H heure de Paris. La billetterie est déjà ouverte et les tickets sont disponibles.

Révélé au grand public en 2006 grâce à son premier album « Mam sooré » (Ma voie), Florent Belemgnegré de son nom d’artiste Floby est un musicien, auteur et compositeur burkinabè. Sa carrière débute à la suite d’un concours de musique qu’il remporte en 2003. Floby s’inspire des rythmes traditionnels Mossi afin de définir une touche particulière qui le différencie des autres. Il évolue dans la musique urbaine et chante la paix, l’amour, l’espoir, la vie, etc.

Auteur de six (06) albums (le dernier en date est de 2021)  et de plusieurs titres à succès, Floby est connu pour son talent et sa voix suave voire touchante mais qui peut être aussi teintée d’ambiance quand il le faut. Son aisance pour le live a le mérite de tenir son public en haleine. De ce fait, l’artiste a su dompté plusieurs scènes nationales dans son pays et reçu plusieurs prix et distinctions dans le milieu.

Il est l’artiste ayant remporté le plus grand nombre de trophées (12 au total) au Kundé d’Or. Il remporte également le Sika d’Or au Bénin devant 13 pays nominés. Initiateur en 2017 du Baba Village, un festival qui prône les musiques traditionnelles et urbaines au Burkina Faso, Floby se positionne comme l’une des valeurs sûres de la musique burkinabè.

Un concert 100% live jusqu’à l’aube, c’est ce que nous réserve la pop star de la musique burkinabè ce weekend à Paris. L’artiste ayant en quelque sorte consolidé ses acquis durant plus d’une quinzaine d’années dans le show-business burkinabè, il est plus que temps pour lui d’aller à la recherche d’un public plus large à l’échelle internationale. A la conquête du marché extérieur, ce concert est une occasion pour l’artiste d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la culture burkinabè et de se frayer une place dans l’industrie musicale mondiale.

Pour l’heure, le spectacle s’annonce radieux et plusieurs grands noms du showbiz parisien confirment déjà leur présence. Du moins, il ne demeure qu’une forte mobilisation des fans pour faire de cet évènement un franc succès.