La chanteuse gabonaise Pamela Badjogo a annoncé la sortie de son prochain single, « Toto Remix », le 27 janvier sur toutes les plateformes de streaming. Ce remix, réalisé en collaboration avec le multi-instrumentiste français Victor Vagh, est tiré de son deuxième album sorti en 2021 qui a reçu un accueil chaleureux de la part des médias et du public.
« Toto » signifie « poussière » en langue Bakanin du Gabon et fait référence à l’ambiance des « bals poussières » en Afrique. Le refrain simple et qui vous reste en tête, de « toto, toto » invite à célébrer les différences au lieu de s’enfermer sur eux-mêmes. C’est en cela que se trouve l’essence de cette chanson, qui rappelle que, comme le dit un passage de la Bible, « poussière nous sommes, poussière nous retournerons ».
Nous sommes en 2023. Il est plus que jamais important de valoriser les différences culturelles et de lutter contre les discriminations et l’exclusion. La musique est un outil puissant pour rassembler les individus et célébrer nos différences. Le remix de « Toto » tout comme l’original, est un appel à la tolérance et à l’acceptation de soi et des autres, qui devrait être entendu par tous.
La sortie de « Toto Remix » est le premier d’une série de remix qui seront extraits de l’album « Kaba » pour des sorties au cours du premier semestre 2023. Les fans pourront également s’attendre à des éditions limitées de vinyles dédicacés par l’artiste.
En 2023, Pamela Badjogo sera également sur les routes pour des concerts à travers le monde, notamment en France, Allemagne, en Russie, en Équateur, en Colombie, aux Cap Vert… N’oubliez pas de vérifier les dates de concert sur son site et ses réseau sociaux pour ne pas manquer ces occasions de découvrir son talent en live.