Ngaay Hip Hop Académie est une initiative de l’agence de management culturel TTH Prod. Elle offrira à ses participants, des ateliers de formation en techniques de rap, graffiti, et infographie.
le programme s’adresse aux acteurs des cultures urbaines de Ngaye Mékhé (situé dans la région de Thiès, département de Tivaouane) qui souhaitent renforcer leurs capacités. TTH Prod recherche essentiellement des jeunes, mais le programme reste tout de même ouvert à toutes les catégories d’âge et de sexe.
Les objectifs de Ngaay Hip Hop Académie
- Permettre aux jeunes de la localité ciblée d’apprendre des techniques et affiner leur savoir-faire artistique dans un cadre professionnel et avec des outils adéquats.
- Développer de nouveaux rapports entre les jeunes, les amener à travailler en groupe pour produire une œuvre collective (se consulter, s’organiser, partager des espaces).
- Sensibiliser les jeunes aux cultures urbaines en les amenant à poser un regard nouveau ou différent sur leur environnement. Leur montrer qu’ils peuvent, avec le travail et la volonté, devenir par la suite de véritables acteurs culturels
Plus d’infos sur Musicinafrica