L’artiste nommé le MAOULOUD NAABA ou ROI DU MAOULAND ( définit comme d’un vaste empire, ses fans appelés maoulandais) veut prendre d’assaut le palais des sports de Ouaga 2000 pour son premier concert live. A ses côtés, des artistes de la nouvelle génération tels que CHEEZY, BARACK LA VOIX D’OR, LIMACHAEL, etc…

Révélé sur la scène musicale en 2020 au Burkina Faso, l’artiste s’est fait une place dans le rap grâce à son clip « RAKANRA BIIGA » (enfant de riche, en francais), qui à ce jour comptabilise plus de 1 millions de vues sur Youtube.

Considéré comme un succès total, son premier album en 2021, entièrement composé en mooré (langue nationale)  » MAOULAND  » renforce ses positions au premier rang dans son genre musical. Titre phare, le clip de « TOONGO » (avoir les moyens, en français), sorti avant le lancement officiel de l’album comptabilise également à ce jour, plus de 1 millions de vues. Plein d’innovations, de créativité, il a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.

Après ces différentes sorties, KAYAWOTO est vue comme celui, qui révolutionne le rap burkinabè. Ces compositions sont considérées, surtout par la jeunesse, comme porteur d’espoir, une inspiration à réussir et à se faire une place au soleil.

Les titres  » TOONGO & RAKANRA BIIGA ont été classés à plusieurs reprises au premier rang sur RFI, à l’émission AFRO-CLUB. Le second titre designé meilleur tube de l’année, KAYAWOTO décroche également le prix de l’artiste ayant effectué le plus de tournées nationales en 2020 au CANA (Célébration des Artistes Nationaux de l’Année).

L’artiste est sélectionné, au côté de INNOS-B, TIKEN JAH FAKOLY, par WAN, pour l’événement en live dédiée à la journée de l’Afrique, en mai dernier.

Kayawoto feat Ténor (Cameroun) le nouveau clip

Avant son concert, il lance un nouveau clip, un featuring avec l’un des grands rappeurs africains, le camerounais TÉNOR. KAYAWOTO reprend le titre,  » VINOOGO  » ( vivre la belle vie), extrait de son album.