L’artiste musicien burkinabè qui électrise les scènes a fêté ses 33 ans la semaine dernière entre deux projets. Patrick Kabré vient de publier sur son mur Facebook, un message de remerciement et pour l’occasion a annoncé sans préciser de date la sortie de son premier album. L’artiste lance pour ce projet, un appel à contributions sur la plateforme de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank. Le message tout en émotion permet de également de connaitre quelques grand noms de la musique qui sont impliqué dans le projet, notamment Blick Bassy compositeur camerounais.

J’ai 33 ans et je vous suis très reconnaissant 🙏🏽 d’avoir permis que ce nombre symbolique soit convoqué de manière particulière et spéciale, dans ma vie. J’ai 33 ans, je suis père, mari et toujours artiste musicien, comblé. Oui ! Comblé ! Cet anniversaire est particulier également, car j’ai enfin décidé de lancer la dernière phase de mon 1e album solo : « Tansoba »

Le message émouvant de l’artiste ici

Qui est Patrick Kabré

Patrick c’est une voix, un style, un engagement, des causes, un combat, une guitare… Au Burkina Faso, c’est une une marque de fabrique que l’on retrouve sur les scènes de festivals, dans quelques concerts privés et au détours des soirées ambiancés. Jovial sur scène comme dans la vie de tous les jours, en concert ou en séance de travail avec des enfants, des déplacés, son style représente sa démarche artistique, un choix de vie et d’action. Au fil des années, Patrick Kabré a développé une certaine expertise de musicien intervenant auprès de différents publics : réfugiés du nord du Burkina Faso, jeunes enfants, adolescents, adultes handicapés, patients d’hôpitaux… En 2018 Patrick Kabré à la suite de sa visite d’un camp de réfugiés sort avec Sidi du groupe Aratan Nakalle le titre Ouaga Boni

Il a mené plus d’une centaine d’ateliers en France, au Danemark, en Allemagne et au Burkina Faso.

L’album Tansoba de Patrick Kabré

Présenté par l’artiste il y a quelques années comme un projet d’album de blues révolté, Tansoba regroupe 10 titres, enregistrés sous la direction artistique du compositeur camerounais Blick Bassy. Un clip est deja disponible sur YouTube. C’est celui du titre Djo.

L’appel à contribution que nous lançons, a pour objectif de finaliser le travail de studio et de réunir toutes les conditions idéales pour un lancement international réussi en aout 2021

Un appel à contribution de 8500 euros !

L’appel à contribution durera 45 jours. Jusqu’au 6 juin 2021, les contributeurs pourront participer pour des contreparties qui vont de l’album numérique ou physique à un concert à domicile. Les contributions permettront en plus de la finalisation du projet d’album de tenir 2 concerts dont un dans un camps de réfugiés et pour des pensionnaires d’orphelinat.

Patrick Kabré présente son projet d'appel à contribution 

Playlist PATRICK KABRÉ : Notre sélection Guess Africa sur Youtube

En concert, en entretien ou dans ses clips, nous avons sélectionné quelques vidéos pour montrer l’univers d’un artiste solaire.

GUESS a Patrick Kabré : Notre playliste spécial Patrick Kabré sur Spotify